Translate

Libellés

mercredi 28 décembre 2016

Thực phẩm bị ô nhiểm từ chính hộp chứa.

Il faut avoir peur ou pas?
Bao nhiêu bao bọc chứa thức ăn trong hộp giấy gây ô nhiểm cho thức ăn, có ai biết và hiểu tại sao 0?
Những thực phẩm nào đáng lo ngại?
Quý anh chị đừng tưởng ăn chai hay ăn mặn là ngừa được bệnh nhé.
Ngay cả ăn ngũ cốc cũng có độc tố trong thực phẩm là tại sao?
Giời ạ, nếu biết trước có cả trăm thứ độc dược được chuyển từ miệng mình vào bụng thì có lẽ ta không nên ăn gì cả, thì có thể cũng sống vì Nước.
Caroline Thanh Hương
 
 
 
Tout le monde s’en doute : avaler des hydrocarbures est très mauvais pour la santé. Ce qu’on sait moins, c’est que, justement, des hydrocarbures, on en avale tous les jours ! 60% des aliments testés en France seraient contaminés. Il est temps que ça change.
L’ONG Foodwatch défend les droits des consommateurs. Son objectif : que chacun « puisse librement décider de ce qu’il mange, en toute connaissance de cause et sans risque« . Alors, forcément, des hydrocarbures planqués dans les céréales de nos enfants, ça ne lui plaît pas trop.
Source : Shutterstock

Ça ne lui plaît pas pour deux raisons. D’abord parce que les industriels n’en parlent jamais mais aussi et surtout parce que les hydrocarbures (qui contaminent l’alimentation via les emballages) sont soupçonnés d’être cancérogènes, perturbateurs endocriniens et mutagènes. Rien que ça…
En octobre 2015, après toute une batterie de tests, Foodwatch avait nommément désigné les produits coupables. Parmi eux, nous pourrions citer : des lentilles Auchan,  des pâtes pour enfants de la marque Carrefour, du riz E. Leclerc, du cacao Van Houten, de la poudre chocolatée Nestlé ou des corn-flakes Intermarché et Monoprix…
Exemple :
Source : Foodwatch

Depuis, ces révélations ont semble-t-il produit leurs premiers effets : de nombreux distributeurs (notamment ceux cités ci-dessus), ont pris des engagements forts contre la présence d’hydrocarbures dans l’alimentation.
Mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. C’est pourquoi l’ONG fait tourner une pétition destinée au gouvernement français. Objectif :
« Fixer des limites strictes à la quantité d’huiles minérales présentes dans les aliments et rendre obligatoire l’utilisation de barrières adéquates pour tous les emballages en papier et carton. (…) notre santé ne peut pas dépendre du bon vouloir des fabricants ou de la grande distribution. »

Pour une nourriture un peu plus saine, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et, en attendant que la loi bouge enfin, si vous voulez éviter de manger n’importe quoi (des hydrocarbures par exemple), voici la liste des aliments contaminés (liste de novembre 2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire