Nhận được tin trung tâm thương mại, văn hoá tại Paris vừa khai trương, mời quý anh chị đến xem theo phóng sự bài viết dưới đây.
Caroline Thanh Hương.
Muốn hiểu theo ngôn ngữ nơi mình cư ngụ , quý anh chị có thể dùng outils của Google được thiết lập ở dưới hàng chữ Hương Xuân 2016 , gốc bên trái.
Les Halles, nouveau temple du commerce au coeur de Paris
Le forum des Halles sera inauguré demain. Il illustre la stratégie d'Unibail-Rodamco qui mise sur des centres commerciaux haut de gamme, lieux de shopping mais aussi de culture et de vie.
La Canopée du forum des Halles SDP
Plus de 5 ans et 1 milliard d’euros, c’est ce qu’il aura fallu pour rénover les Halles, y donc son forum, deux chiffres revus à la hausse en cours de route. Mais ça y est, le centre commercial du premier arrondissement parisien achève sa mue. Ce mardi 5 avril, il sera inauguré par les porteurs du projet, la Mairie de Paris, AXA et la foncière Unibail-Rodamco qui a financé 343 millions d'euros, soit un tiers du total. Exit le centre vieillissant né en 1979. Le chantier a permis d'aérer l'espace connu pour ses couloirs sombres, exigus et anxiogènes, reliant les commerces à la gare de métro et RER des Halles, au sous-sol. Afin d’accueillir au mieux les 37 millions de visiteurs annuels, les plafonds des magasins ont été rehaussés et des puits de lumière ajoutés. Au total, la superficie a gagné 15.000 mètres carrés, pour atteindre 75.000, et s’ouvre sur de nouvelles entrées.
Cette structure ne revêt pas uniquement une vocation architecturale. Elle couvre surtout une nouvelle superficie commerciale de 6.000 mètres carrés, où l’on trouvera le second flagship européen de Lego, le premier magasin français de New Balance, ou encore deux flagships Sephora et Nike. "Il y a 70% de surfaces renouvelées et 35 nouvelles enseignes, un record dans notre métier", pointe Christophe Cuvillier. Déjà réputé pour son cinéma UGC, son Forum des Images ou sa piscine, le Forum des Halles fera également la part belle à l'art de vivre à la française, avec un espace créateurs et deux restaurants signés Ducasse et Starck.
Dans ces emplacements grandioses, la superficie est loin d'être le seul atout. L'offre et les services proposés aux clients aussi ont changé. "Les nouveaux centres ont vocation à placer l’expérience avant l’efficacité", pointe Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com. "Ils ne consistent plus à empiler les concepts commerciaux, mais à créer un sens qui mêle une logique de commerce classique, avec du culturel, de la restauration, de l’événementiel." A chaque emplacement, Unibail applique la même recette, même si les ingrédients varient légèrement.
Pourquoi tant d'efforts? Car à l'heure où le e-commerce affiche une croissance à deux chiffres, les centres commerciaux doivent se réinventer pour continuer à attirer les consommateurs. Et c'est seulement en leur offrant une expérience complète et satisfaisante qu'ils y arriveront. En 2016, le commerce doit s'allier à la culture et à la gastronomie. Grâce à cette combinaison, Christophe Cuvillier espère atteindre 40 millions de visiteurs annuels aux Halles.
Riêng phần tiếp chuyển, thì xin cám ơn quý anh chị đã giới thiệu dùm đến người thân quen.
Des flagships Lego, Sephora et Nike
Au rez-de-chaussée, surgit la tête de proue de cette métamorphose: la Canopée, un toit ocre qui protège des intempéries tout en laissant filtrer la lumière. "Grâce à la Canopée, qui fait le lien entre les niveaux inférieurs et les rues de Paris, le nouveau Forum des Halles respire et s’ouvre désormais sur la ville", se félicite Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco.Cette structure ne revêt pas uniquement une vocation architecturale. Elle couvre surtout une nouvelle superficie commerciale de 6.000 mètres carrés, où l’on trouvera le second flagship européen de Lego, le premier magasin français de New Balance, ou encore deux flagships Sephora et Nike. "Il y a 70% de surfaces renouvelées et 35 nouvelles enseignes, un record dans notre métier", pointe Christophe Cuvillier. Déjà réputé pour son cinéma UGC, son Forum des Images ou sa piscine, le Forum des Halles fera également la part belle à l'art de vivre à la française, avec un espace créateurs et deux restaurants signés Ducasse et Starck.
Plus de 6 millions de visiteurs annuels
"C’est une combinaison réussie entre le commerce, la culture et les loisirs", se vante Christophe Cuvillier. Cette combinaison qui veut transformer les centres commerciaux en lieux de vie, et pas uniquement de consommation, est le credo du patron. A la tête du leader européen de l'immobilier commercial, il s'est engagé dans une stratégie de montée en gamme dont le forum des Halles est le symbole. Au cours des dernières années, Unibail a cédé ses actifs non stratégiques, trop vieillissants, bas de gamme ou petits, à hauteur de 1,6 milliard en 2015. Son portefeuille est réduit à 72 centres à fin 2015, dont 56 qui reçoivent plus de 6 millions de visites par an, comme les Quatre Temps à la Défense ou Euralille! Pour enrichir ce portefeuille premium, la foncière gère désormais des rénovations, comme celle de la Part Dieu à Lyon qui va gagner 17.000 mètres carrés, ou des créations, comme celle du Mall of Scandinavia, près de Stockholm, dont les 101.000 mètres carrés ont été inaugurés en novembre.Dans ces emplacements grandioses, la superficie est loin d'être le seul atout. L'offre et les services proposés aux clients aussi ont changé. "Les nouveaux centres ont vocation à placer l’expérience avant l’efficacité", pointe Rodolphe Bonnasse, PDG de CA Com. "Ils ne consistent plus à empiler les concepts commerciaux, mais à créer un sens qui mêle une logique de commerce classique, avec du culturel, de la restauration, de l’événementiel." A chaque emplacement, Unibail applique la même recette, même si les ingrédients varient légèrement.
Résister face au e-commerce
Ainsi, à Polygone Riviera, le centre ouvert en octobre à Cagnes sur Mer, une galerie d'art fait écho à l'espace des créateurs du Forum des Halles. A la Part Dieu, l'élargissement des nouvelles entrées rappelle la volonté d'aération à Polygone Rivieira, centre construit à ciel ouvert. Et tous ces lieux laissent une part de choix à la restauration, au divertissement et au commerce connecté, notamment grâce aux applis lancées par Unibail comme Meetmyfriends qui permet de retrouver ses amis. Cette montée en gamme a été initiée avant même l'arrivée de Christophe Cuvillier en 2013. Son prédécesseur, Guillaume Poitrinal, avait déjà lancé en mars 2012 le label 4 étoiles, visant à assurer des services d’exception dans ses centres commerciaux, comme la mise à disposition du Wifi gratuit et illimité, de vestiaires, et même parfois, de voituriers ou laveurs de chaussures.Pourquoi tant d'efforts? Car à l'heure où le e-commerce affiche une croissance à deux chiffres, les centres commerciaux doivent se réinventer pour continuer à attirer les consommateurs. Et c'est seulement en leur offrant une expérience complète et satisfaisante qu'ils y arriveront. En 2016, le commerce doit s'allier à la culture et à la gastronomie. Grâce à cette combinaison, Christophe Cuvillier espère atteindre 40 millions de visiteurs annuels aux Halles.
Xin
lưu ý với các bạn hữu Blogger, Website nào muốn trích đăng bài
sưu tầm hay bài viết, thơ, nhạc của groupe chúng tôi về Blog,
WordPress, Google Plus, của các anh chị, xin vui lòng đợi
1 tuần sau khi bài trong Blog của chúng tôi đã đưa ra public.
Caroline Thanh Hương
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire